Votre question
L'envie de fumer es toujours la
Ça fait deux moi depuis quand j'ai arrêté de fumer mais l'envie es toujours la. Même avec mes patchs dé fois c'est pas suffisant. Qu'est-ce que je peux faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac;
L'envie de fumer n'est pas forcément le besoin de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à rajouter aux patchs, des substituts nicotiniques oraux, pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !