Votre question
L’énervement
Bonjour , j’ai arrêté le tabac depuis 2 semaines, je le gère plutôt bien, mais j’ai l’impression d’être super énervé!! Je supporte moins de choses au travail. Combien de temps en moyenne dure cette phase pendant le sevrage ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines !!
L'irritabilité est un symptôme de manque physique de nicotine. Votre cerveau réclame sa dose et vous le signale avec cet énervement.
Vous serez sevré de la nicotine en général après 6 à 8 semaines d'arrêt en fonction de l’importance de votre dépendance. Cela signifiera l'arrêt de ce symptôme.
Consultez notre page je surmonte les difficultés du quotidien, pour trouver des solutions à cet obstacle.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !