Votre question
L'effet de nicotine sur les corticoïdes
Bonjour, je souffre d'une maladie chronique Maladie de Crohn, et je veux savoir si le nicotine a un effet sur la prise des médicament corticoïdes.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre envie d'en finir avec le tabac. Compte tenu de votre pathologie, c'est une très bonne chose de l'envisager.
Soyez rassuré les traitements de substitution nicotiniques sont tout à fait compatibles avec la prise de corticoïdes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. N'hésitez pas à en discuter également avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !