Votre question
L arrêt du tabac
Bonjour depuis l arret du tabac qui fait maintenant un mois je suis tres tres fatiguée je dormirai tout le temps et j ai souvent des migraines est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la la nicotine de substitution et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale).
Quant au mal de tête, s'il peut être un signe de surdosage en nicotine, il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, ou si vous ne prenez pas de substituts, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.