Votre question
L'arrêt du tabac les conséquences
Bonjour
J'ai arrêter la cigarette depuis le 10 février 2021. Cela fait 2 jour que je ne fume plus du tout.
Ma plus grosse peur est de m'énerver sur mon mari et mes 3 loulous comment peut on palier à ce problème?
J'ai décider d'arrêter sans Aide. Ma simple volonté.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La volonté est nécessaire pour arrêter de fumer. Mais si vous êtes dépendante de la nicotine et si vous vous arrêtez sans traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé par la Haute Autorité de Santé, vous allez vous confronter aux symptômes de manque. Et un des symptômes de manque est justement l'irritabilité...
Si vous faites le choix d'arrêter sans aide, il faudra donc évacuer ces tensions pour "épargner" votre famille : faire du sport au quotidien, prendre soin de soi, se faire plaisir, se relaxer...
Vous trouverez ici un exercice de relaxation :
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Si vous éprouvez des difficultés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !