Votre question
L'arrêt du tabac et symptômes
Le 9 août j'ai fait un infarctus, je n'ai plus touché de cigarette mais depuis le 14 août, j'ai des pointes au cœur, parfois plusieurs pointes d'affilées, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer pendant quelque temps, des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines.
Cependant, par mesure de précaution, compte tenu de votre âge et de votre passé tabagique, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
En arrêtant de fumer, vous avez pris la meilleure décision qu'il soit.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !