Votre question
L’arrêt de la cigarette pour personne dépressive / anxieuse.
Bonjour,
J’ai déjà arrêté de fumer dans des conditions favorables mais suis en dépression maintenant et ai des troubles anxieux, l’arrêt de la cigarette, même avec les patchs et pastilles est un facteur d’anxiété et me prive d’une habitude réconfortante. Je me demandais si dans ces conditions, une cigarette électronique n’était pas le meilleur choix jusqu’à que ma situation s’améliore?
Très cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer génère de l'anxiété ? Et que par contre, arrêter de fumer favorise l'estime de soi et la confiance en soi...
Donc même pour des personnes fragilisées sur le plan psychologique, l'arrêt du tabac ne peut être que bénéfique. Cependant, il est important d'être accompagné dans cette démarche par un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation près de chez vous.
Nous savons que la cigarette électronique peut aider certains fumeurs à arrêter. Vous ferez le point avec le tabacologue sur la méthode à envisager, pour un sevrage du tabac le plus confortable possible pour vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n’attendez plus !