Votre question
L'argent...
Alors voilà je vous ai posé une question il y a peu sur les differentes aides médicamenteuses ou non pour arrêter de fumer. Le souci c'est que aujourd'hui ce n'est pas moi qui paie mes cigarettes et je ne peux pas infliger des coûts supplémentaire à cette personne. Ces produits sont donc ils remboursés ? Y a-t-il la possibilité de s'en procurer à un coût amoindri ? Participer à des expérimentations de produit gratuite ? (je plaisante mais si ça existe on sait jamais....)

Notre réponse
Bonjour,
Ravi que notre réponse vous pousse à en savoir plus !
A ce jour, 2 marques de patchs, une seule marque de gommes et une seule marque de pastilles sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafond. A terme ils devraient tous être remboursés sous cette forme.
Mais pour le moment, les autres marques de substituts nicotiniques sont toujours remboursés dans le format du plafond de 150 € par année civile avec avance des frais et ce jusqu'à la fin de l'année. Et dans les deux cas, avec une prescription médicale.
Votre médecin est informé de ces différents types de remboursements et vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !