Votre question
L'allaitement
Bonjour,
Depuis mon accouchement j'ai recommencé à fumer une ou deux cigarette de temps en temps. ... est ce dangereux pour mon bébé étant donné que j'allaite ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrivée de votre bébé.
Vous avez réussi à vous libérer du tabac lors de votre grossesse, c'est une belle victoire, ça prouve que vous en êtes totalement capable !
Il est déconseillé de fumer si on allaite son bébé, car la nicotine passe dans le lait maternel.
Allaiter, tout comme le fait d'être enceinte c’est aussi une occasion d’arrêter de fumer. C'est d'ailleurs un beau cadeau à offrir à votre bébé.
Le lait maternel reste la meilleure protection du bébé contre les infections. L’allaitement doit donc toujours être favorisé.
Nous vous conseillons dans tous les cas d'éviter de fumer avant les tétées.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
La prescription de substituts nicotiniques (patch, gomme…) est autorisée pour les femmes enceintes et qui allaitent et qui ne parviennent pas à arrêter de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Prenez soin de vous.