Votre question
Kudzu et Valériane
Bonsoir,
J'ai décidé d'arrêter de fumer, sans substituts nicotiniques, dans quelques jours.
J'ai entendu parler de la valériane et du kudzu.
Pourriez-vous me dire si c'est effectivement conseillé ?
Et où et sous quelle forme puis-je en trouver SVP ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité du Kudzu ou de la valériane dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas des méthodes que l'on peut proposer seules si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous voulez utiliser le kudzu ou la valériane en complément d'une méthode validée, parlez-en à un professionnel de santé : pharmacien, tabacologue ou médecin généraliste.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.