Votre question
Kudzu
Bonjour, l'ai essayé le kudzu pendant 4 jours mais je continuait à fumé 7 cigarettes par jour . j'ai arrêter le kudzu je crois que c'est dangereux .
Faut il que je recommence ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Rien n'a démontré son éventuel dangerosité.
Si vous voulez utiliser le kudzu, nous vous conseillons d'associer un traitement de substitution nicotinique recommandé d'ailleurs en première intention dans le sevrage du tabac (patch, pastilles...).
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Enfin si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et belle fin d'année.