Votre question
Kit pour arrêter de fumer
Bonjour, je voulais savoir si le fait de participer au mois sans tabac permet la délivrance d'un kit de patch ou autre dispositif d'aide ou si il faut se le faire prescrire par un généraliste. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le kit du mois sans tabac est composé d'outils qui vous accompagneront dans votre démarche d'arrêt : un agenda qui au jour le jour vous indiquera les bénéfices de cet arrêt, un disque qui vous permettra de visualiser les économies réalisées... mais pas de traitement bien sûr. Les traitements varient en fonction des fumeurs et dépendent du bilan du tabagisme réalisé.
Les traitements de substitutions nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, mais ils sont pris en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale ou para-médicale au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr).
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Profitez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/