Votre question
Kilos
Bonjour, 12 jours d arrêt du tabac, substituts niconitique( patch et gomme à mâcher) ,je mange très bien et je ne grossis pas, pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Toutes nos félicitations pour ces 12 jours sans fumer. C'est un excellent départ !
La prise de poids au moment du sevrage du tabac n'est pas obligatoire ! La prise de poids concerne 30 à 40 % des personnes qui se libèrent du tabac.
Certaines personnes ne ressentent pas de faim accrue après l’arrêt du tabac, surtout si elles utilisent des substituts qui limitent les envies de manger pour compenser le manque de nicotine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.