Votre question
Jusqua quand peux on mettre 2 patch en 21 mg
Je suis en arrêt mais apres plus un mois arrêt l'envie et encore plus forte combien de temps je peux porter 2 patch dose maximum merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il n'y a pas d'urgence pour diminuer le dosage en nicotine de vos patchs, même si actuellement vous en portez 2 !
On recommande en général d'effectuer avec vos substituts nicotiniques des paliers, avec le dosage qui vous permet d'être serein, pendant 4 à 6 semaines. Certaines personnes restent parfois des mois avec le même dosage en patch avant de commencer à diminuer et c'est sans danger. La priorité est que vous mainteniez votre arrêt du tabac.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !