Votre question
Jour 3 sans tabac
Bonjour, aujourd'hui depuis que je me suis levée je sent une odeur de cigarettes partout où je vais alors que personne fume et mon mari est non fumeur , es normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours.
En fait ce que vous sentez, c'est l'odeur du tabac dans vos bronches qui est véhiculé par le souffle.
Quand on est fumeur, on ne s'en rend pas compte car en fumant, on "baigne" en permanence dans cette odeur. Ce n'est plus le cas quand on arrête de fumer et en plus l'odorat s'améliore... Mais rassurez-vous, vos poumons vont peu à peu se débarrasser de cette odeur et tout rentrera dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !