
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Joint et arrêt de cigarettes
Bonjour,
Je vous contacte parce que ça "fait 12 jours" que j'ai arrêté la cigarette mais je continue de fumer du cannabis quand j'en ai après le travail.
Pensez-vous que mettre du tabac dans mes joint me fera rechuter ? Si je remplace le tabac par un substitut naturel pourrais me faire arrêter la cigarette completement ?
Cordialement,
Quentin
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Effectivement en mettant du tabac dans vos joints, vous ne pourrez jamais vous sevrer de la nicotine.
Remplacer le tabac par une autre plante comme l'eucalyptus c'est possible en termes de sevrage nicotinique, mais cependant, vous continuerez à vous intoxiquer avec les substances liées à la combustion. L'idéal serait d'arrêter aussi le cannabis.
Dès que vous vous sentirez prêt, contactez :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940,
7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).
En ce qui concerne le tabac, si vous éprouvez des difficultés, contactez un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Bonne continuation dans votre démarche !