Votre question
Jeux vidéos et tabac.
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l’arrêt de la cigarette à l’occasion du mois sans tabac. Cependant, lorsque je joue à la console, je fait souvent des "pauses clopes" pour me détendre. J’aimerais savoir s'il y a des astuces pour contré l’envie de fumer en jouant (sans utilisé de substituts nicotiniques).
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour Kyllian,
Quelle bonne idée d'arrêter aussi jeune ! Bravo !!!
Si vous ne voulez pas de substituts nicotiniques, vous pouvez simplement imiter le geste de fumer, en respirant à travers un stylo sans mine par exemple.
Vous respirerez le plus lentement possible, le plus profondément possible.
Pour que ce soit vraiment une pause, vous pourriez arrêter de jouer 5 minutes. Profitez-en pour vous étirer, pour faire quelques pas, pour aller respirer à la fenêtre ou même dehors.
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !