Votre question
Je viens de reprendre depuis 1 semaine et j éprouvé de la culpabilité
Cela fait une semaine que j ai repris a fumer et j éprouvé de la culpabilité sans compter que j ai l impression d avoir épuisé mon souffle quand je marche et cela en 1 semaine alors que je fumait plus depuis le 1 janvier 2022 quand j ai repris j ai fumer 5 cigarettes d affiler c est normal que je n arrivais plus a m arrêter? J ai décidé de refaire un essai d arrêt le 05042022 je trouve que les cigarettes coûte trop cher et que c'est de l argent jeter par les fenêtres cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance !
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage. Il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement; faites le test : Je fais le point sur ma motivation.
Retenez aussi que la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, en l'occurrence un patch et une forme orale (pastille, gommes...) avec un dosage adapté multiplie vos chances de tenir sur le long terme.
Sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Dans tous les cas, vous avez acquis une expérience depuis le mois de janvier et ce n'est pas foutu ! Vous vous êtes battue contre vos envies et votre corps a su se passer de la cigarette, il est tant de remonter en selle !
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un(e) tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !