Votre question
Je veux arreter de fumer
Je sais que je suis capable de le faire mes je le fais pas , je stresse quand j’ai plus d’argent pour m’acheter un packet . Mes quand je l’achet et que je fume je fini pas ma cigarette entirement c’est normal ??

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est là toute l'ambivalence du fumeur qui navigue entre besoin, plaisir, raison et dégoût.
Si on veut vraiment s'arrêter de fumer, il faut choisir son camp... et se donner les moyens d'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous guider !