Votre question
Je veux arrêter de fumer
Bonjour je suis bipolaire j'ai deux addiction alcool et la cigarette j'ai commencé les deux a l'âge de 14 ans j'en es 40 aujourd'hui je me dit que je dois laissé la place à quelqu'un d'autres j'ai donc arrêté de boire depuis un mois maintenant et cela ne me manque pas du tous alors je me dit que si c'est pareil pour la cigarette pourquoi pas arrêté les deux en même temps quand pensez vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de l'alcool, et bravo encore de vouloir continuer à améliorer votre quotidien en éliminant aussi la cigarette !
Vouloir arrêter de fumer est le premier pas, souvent celui qui prend le plus de temps...
La volonté seule ne suffit pas toujours, car la dépendance au tabac est triple, et la dépendance physique, due à la nicotine est une réalité.
Un suivi avec un professionnel de santé est souvent nécessaire.
Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation et à trouver les bons outils. Il vous orientera dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Donc, oui, c'est une bonne idée d'arrêter de fumer, nous vous y encourageons !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est aussi à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation dans votre progression vers une vie meilleure !