Votre question
Je vais craquer
Bonsoir deux mois d arret avec patch 21 mg ca fait 4.5 jours que je suis dans le mal…. Je résiste en me vengeant sur les sucreries
Je veux pas craquer… quoi faire? Besoin de d’aide vraiment

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et de vos conditions d'arrêt, nous ne pouvons pas vous dire avec précision pourquoi vous vous vengez sur les sucreries : sous-dosage en nicotine, frustration de l'absence du plaisir....
Cependant les fringales de sucre sont très fréquentes à l'arrêt du tabac, et il y a une vraie raison derrière cette demande de notre cerveau. Quand vous fumiez, chaque cigarette entraînait un pic de sucre dans notre sang, votre cerveau non seulement aime le sucre mais il en a aussi un besoin vital, c'est son carburant n° 2 après l'oxygène, et ces pics de sucre lui manquent.
Pour contrer ces demandes, plus ou moins légitimes de votre cerveau, ayez une alimentation la plus régulière possible, sans laisser passer de longues heures sans manger, de manière à ne pas, en plus, provoquer un réel manque de sucre.
Pour une alimentation plus saine, commencez par un bon petit déjeuner, avec des sucres lents comme du pain complet, et faites une collation vers 10h30 et 16h30 pour éviter d'accumuler une sensation de faim trop intense (une tranche de pain complet et un pomme c'est l'idéal).
Vous pouvez aussi consulter le site mangerbouger pour y trouver d'autres conseils.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Même après plus de 2 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !