Votre question
Je vais craquer
Je suis à mon 6ème jours dans cigarettes, j'y pense constamment mais surtout le matin. Je pense à tout ces moments où je peux fumer et me dis que ma vie est plus la même et que je suis frustrée en permanence. J'essaie de tenir mais je ne sais pas si ma patience limitée ne va pas me faire reprendre. J'ai besoin de me dire que cet état ne va pas durer éternellement mais je ne vois aucun changement pour le moment...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première semaine d'arrêt du tabac, voilà un "Mois sans tabac" bien entamé !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous en manque de nicotine. Optez pour des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...). Ils sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !