Votre question
Je tousse beaucoup le matin et la nuit aussi ça me réveille souvent enrhumé es ce que le tabac peut jouer sur le rhume ?
Je suis souvent prise des sinus depuis maintenance 1 ans je suis souvent enrhumé avec la toux plus la cigarettes qui mérite la gorge et les gencives cela et il lié a la cigarettes puis-je trouver un moyens pour arrêter cela et retrouver ma santé sans avoir peur de ne pas y arriver ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, en effet, le tabac joue sur le rhume. La fumée entraîne une baisse de l'immunité, vous êtes donc plus facilement infectée. La fumée agresse aussi mécaniquement les bronches, dont les parois deviennent plus irritables et inflammatoires.
A l'arrêt du tabac, ces symptômes sont réversibles, après une période de toux transitoire, qui sert à nettoyer les poumons : comptez 4 à 8 semaines avant d'être vraiment tranquille.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne réflexion à vous !