
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je suis souvent sur les nerfs.
Bonjour.
Depuis septembre dernier je n’est pas toucher une cigarette.
Mais j’ai un soucis, j’ai des crise de nerf, et dans ses moment là j’ai envie de fumer.
Ma colère passe après des heures. Mais se sont de grosse crise de nerf.
Pourriez vous m’aider?
Lors de ses crise, j’ai mon cœur qui s’emballe, et je ne pense plus à rien sauf à la colère, j’ai envie de casser des objets.
J’étais très calme avant de fumer, et avant d’arrêter.
Maintenant que j’ai arrêt l’es crise ne s’arrête plus.
Merci de votre aide.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces mois passés sans fumer, c'est un beau cadeau que vous avez offert à votre santé et à vos économies !
A ce stade du sevrage, ce ne peut être le manque de nicotine qui vous rend irritable, mais peut-être la nostalgie du plaisir de fumer.
Donc pensez à vous faire plaisir différemment, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
L'activité physique régulière permet de libérer les tensions. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si toutes ces mesures n’arrivaient pas à vous apaiser, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant. Car il s’agit peut-être d'un mal être antérieur à l'arrêt, que vous masquiez avec le tabac. Cependant, on ne peut gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux...
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !