Votre question
Je suis passé de 2 paquets a moins de 5 cigarettes grâce à la cigarette électronique
Bonjour
Je suis passé de 2 paquets a moins de 5 cigarettes grâce à la cigarette électronique (20mg de nicotine)...
Mais je suis À BOUT DE NERFS !!!!
que pourrais-je faire pour gérer ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre presque arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Les problèmes d'irritabilité, cette sensation d'être à bout de nerf, font partie des signes de manque physique de nicotine.
Si vous voulez garder votre vapoteuse, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Sachez tout de même que ces signes de manque physique peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez nos articles Ma dépendance physique et Je détermine le dosage et les quantités.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.