Votre question
Je suis irritable
Bonjour, cela fait seulement 24 h que j’ai arrêté de fumer et l’envie de sortir une cigarette ne s’en va pas. Elle est constante.
Savez-vous pendant combien de temps je peux m’attendre à ressentir cette sensation?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, irritabilité, troubles du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé (patch, pastilles, gommes, inhaleur, spray), il n'y a pas de sensation de manque physique.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le  39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !