Votre question
Je suis enceinte .
Bonsoir. Jai arrêter le tabac pdt 1 an 1/2 et jai repris il y a 6 ou 7 mois je suis actuellement enceinte je n'arrive pas a stopper et je souhaite arrêter de nouveau. Quel substitut me sont autorisés ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est bien sûr important d'arrêter de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Il se peut cependant que votre difficulté à arrêter de fumer soit liée au manque de nicotine. Vous pourrez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. De plus, ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
Il est aussi important aussi de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez aussi bénéficier d'un suivi par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Avec une prise en charge adaptée, vous allez y arriver !