Votre question
Je suis enceinte et je souhaite arrêter de fumer
J'aimerais participer à l'expérience de l'arrêt du tabac rémunéré.
Cela peut être une motivation en plus et me permettre d'être suivi pour réussir.
Cordialement
Marie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Peu importe la méthode que vous choisirez pour arrêter de fumer, du moment que celle-ci vous donne envie de mettre des choses en place et vous motive, alors c'est la bonne !
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Si vous souhaitez être accompagnée par un tabacologue vous pouvez appeler gratuitement Tabac Info Service au 39 89. Nous pouvons vous proposez un suivi personnalisé sur plusieurs appels, afin de répondre à vos questions et vous aidez à gérer les difficultés de l'arrêt.
Vous pouvez également télécharger l'application "Tabac Info Service" gratuitement sur votre smartphone via Google play ou Apple Store, pour recevoir au quotidien des conseils et astuces.
Retenez que le principal est d'arrêter de fumer, peu importe la manière et que vous ne risquez rien à essayer !
Bonne continuation dans votre démarche !