Votre question
je suis accro au geste depuis 50 ans je crapote
Comment faire pour arrêter, j'ai essayé la e cigarette mais le poids et la forme ne me convienne pas, j'ai souvent une cigarette à la main en cuisinant, jardinant, etc... mais ne la fume pas, par contre mon entourage subit ma fumée. Du coup je ne vois plus grand monde refuse les cinés restos et consorts

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout sans polluer votre entourage! Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons: ça tombe bien, c'est ce qu vous faites. Vous le trouverez en pharmacie.
Bon arrêt à vous!