Votre question
Je souhaite arreter de fumer mais a chaque tentative j' amais je n'ai eu un remboursement de la secu
Je fume depui 20 ans et j' ai essayer 3 fois d'arreter la cigarette mais jamais je me suis fais rembourser par la cpam et actuellement ma femme est enceinte et je souhaite vraiment arreter

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord bravo pour votre intention d'arrêter de fumer et votre future paternité !
Vous souhaitez vous aider avec des substituts nicotiniques ? C'est une bonne idée, en effet, les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
Depuis 2007, les substituts nicotiniques sont pris en charge dans le cadre d’un forfait annuel, à hauteur de 150 € par an, mais pour cela il est nécessaire d'avoir une prescription médicale à présenter au pharmacien au moment ou il vous délivre les substituts.
Depuis 2018, certains de ces traitements (des gommes à mâcher et des patchs ) sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien, c'est une excellente nouvelle !
Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui suit votre femme ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation