Votre question
Je repporte mon manque par la nourriture
Bonjour, il n'y a que la vapote, qui m'aide à arrêter, mais je reporte le manque de nicotine sur la nourriture ! Que puis je faire ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous êtes en arrêt du tabac et vous avez tendance à compenser par la nourriture. Il peut y avoir deux causes à cela :
- le manque de nicotine. Avez-vous de la nicotine dans votre vapoteuse ? Est-elle correctement dosée par rapport à vos besoins ?
- la compensation du plaisir de fumer, par le plaisir de manger. Il est important de savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs… Ceci afin d'éviter les plaisirs faciles : "placard-frigo"…
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !