Votre question
Je recommence à avoir de l acné
Bonsoir
Depuis mon arrêt de tabac je recommence à avoir de l acné et mes cheveux sont de plus en plus secs

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez réussi à arrêter de fumer ? Bravo !
Vous pouvez être très fière de vous.
Sachez qu'au début de l'arrêt du tabac, la peau se réhydrate, les pores ont tendance à s'ouvrir pour éliminer la pollution accumulée durant des années de tabagisme, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons d'acné, mais seulement de façon transitoire, durant quelques semaines maximum.
Dès que cette phase de nettoyage sera terminée, votre peau va retrouver sa netteté et elle sera même plus lumineuse qu'auparavant. L'arrêt du tabac est bon pour votre peau et votre beauté en général.
Quand au fait que vos cheveux soient plus secs ces derniers temps, cela n'a probablement aucun lien avec l'arrêt du tabac... car tout comme pour la peau, le tabac a des effets délétères sur votre chevelure. En arrêtant de fumer, vos cheveux devraient retrouver leur pleine santé.
La sécheresse est peut-être due à l'hiver? A un changement de produits capillaires? Cela nous parait plus probable!
Vous voilà rassurée? Nous l'espérons !
Nos tabacologues restent à votre écoute au 39 89 si besoin, n'hésitez pas.
Bon début d'année 2019 sans cigarette, prenez soin de vous.