Votre question
je rechute lamentablement
Bonjour,
je rechute à chaque fois et c est très frustrant. J aimerai trouver le vertou que j n ai encore pas reussi à faire sauter.
De plus une toux et apparu avec des douleurs tragiques. Donc urgent pour moi d arreter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir définitivement avec le tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et de façon durable, il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour en finir définitivement avec le tabac ?