Votre question
Je pleure ET j'ai plus de goût à la vie
Bonjour SA va faire 3 mois depuis le 15aout que j'ai arrêté ET la depuis Une semaine j'arrête pas de pleurer j'ai plus le goût à la vie pourtant je n'ai vraiment pas envie de fumer j'ai une cigarette électronique...je prends un antidépresseur par jour c'est très ennuyant que dois je faire... merci beaucoup pour votre réponse tres cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant, les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant peuvent masquer un malaise profond, qui peut s'exprimer à l'arrêt du tabac. Mais on ne peut raisonnablement pas gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Si l'antidépresseur qui vous a été prescrit ne vous aide pas à aller mieux, il faut peut-être modifier la thérapeutique et/ou engager un travail en psychothérapie. Parlez-en avec votre médecin traitant qui vous connaît bien mieux que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.