Votre question
Je perds du poids alors que j'arrête de fumer
Bonjour
Est-ce mauvais signe de perdre du poids alors que j'arrête la cigarette en la remplacant par la vape ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre perte de poids est conséquente, il faut en rechercher la cause. Le stress qui diminue votre appétit ? Un meilleur équilibre alimentaire ? Moins de consommation d'alcool ? Plus de sport ?
Si vous ne trouvez aucune raison à cette perte de poids et si elle est significative, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous vous sentez stressé, essayer de vous détendre en pratiquant la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !