Votre question
Je ne veux plus fumer, je mets ma vie de famille en danger.
Pouvez vous m'aider à ne plus fumer au travail sachant que c'est le seul endroit où je fumé. Je veux y arriver, aidez moi.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé
Bien préparer son arrêt est une étape importante afin que celui-ci soit durable et le moins difficile possible.
Pour rompre avec vos habitudes au travail, il faut justement les changer.
C'est vrai que la vue d'un collègue fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non fumeur.
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une
mise à jour.
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...).
Pour les pauses au bureau, quelques astuces :
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs,
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause,
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances,
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?