Votre question
Je ne tousse jamais
Bonjour je voudrais vous poser une question je suis une très grosse fumeuse j’enchaîne cigarettes sur cigarettes je m’inquiète un peu car je ne tousse jamais est-ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac perturbent le fonctionnement de votre organisme. Ils modifient la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysent votre système immunitaire, vous empêchant de tousser. Cela n'empêche pas que la fumée de la cigarette contient 4000 substances toxiques et cela abime forcément votre corps à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour éviter de vous inquiéter davantage, avez-vous envisagé d'arrêter de fumer ?
Vous n'êtes pas seule dans cette démarche, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Et si c'était le bon moment ?