Votre question
je n'y arrive pas
Bonjour,
Je viens de dépenser plus de 200€ pour un an de suivi avec les senaces au laser. et rien... c'est comme si je n'avais rien fait. rien ne fonctionne, j'ai pourtant de bonnes motivations et une forte envie d’arrêter... avez vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a rien d'étonnant qu’après des séances au laser, vous n'ayez pas réussi à arrêter de fumer. Le laser n'est pas une technique validée scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour arrêter de fumer.
Les traitements validés sont :
- les traitements de substitution nicotiniques : gommes à mâcher, comprimés à sucer, patchs..., dont la plupart sont pris en charge par l'Assurance Maladie sans besoin de faire l'avance des frais. Voir sur ce site : ameli.fr
- la varénicline, prise en charge par l'Assurance Maladie sans besoin de faire l'avance des frais.
- le bupropion.
- les thérapies cognitives et comportementales (TCC).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Après avoir fait le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus, dans de bonnes conditions vous allez y arriver !