Votre question
Je n'arrive pas à me contrôler
Bonjour,
J'essaye d'arrêter depuis quelques temps, mais il m'arrive souvent de craquer le matin au réveil ou l'envie est plus forte, j'utilise la vaporeuse et des pastilles.
Avez-vous un conseil pour faire passer les envies de fumer ? Surtout le matin.
Je souhaite vraiment arrêter définitivement
Merci
Olivier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Avoir envie de fumer le matin au réveil c'est normal tant qu'on n'est pas sevré de la nicotine.
Pourquoi la vapoteuse ne suffit pas à satisfaire votre besoin de nicotine au réveil ? Ni les pastilles de nicotine ? Peut-être parce qu'elle ne sont pas suffisamment dosées...
Si vous fumez le matin au réveil, c'est que vous disposez encore d'un paquet de cigarettes. Peut-être faudrait-il le jeter...
Sachez d'autre part qu'il est déconseillé d'associer vapoteuse et tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et vous arriverez à supprimer cette cigarette du matin.
Bonne continuation dans votre démarche !