Votre question
Je n arrive pas a arrêter de fumer completement
Je suis a 28 mg avec patch et j ai les pastilles a sucer je fume encore 8 cigarettes maxi ds la journée je n arrive pas a réduire.que puis je faire merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Il n'est pas possible de vous donner des conseils personnalisés sans avoir fait le bilan de votre tabagisme : le nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien, le type de cigarettes (manufacturées, tubées, roulées) et votre niveau de dépendance nicotinique.
Il faut aussi connaître le dosage de vos pastilles de nicotine et l'usage que vous en faites.
Et même si le traitement de substitution nicotinique est primordial pour arrêter de fumer quand on est dépendant de la nicotine, s'arrêter de fumer ne se résume pas à cela, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.