Votre question
Je n’ai pas faim
Bonjour, cela fait plus de 3 semaines que j’ai cessé de fumer mais étonnamment je n’ai pas plus faim qu’avant..je ne suis pas irritable non plus contrairement à mes tentatives passées mais plutôt déprimé. Est-ce normal ?cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 semaines !
Les tentatives précédentes servent toujours pour la tentative suivante car vous allez réagir différemment et c'est ce qu'il se passe.
S'arrêter de fumer est aussi une forme de petit deuil. Faire le deuil de la cigarette.
Mais réjouissez-vous ! En arrêtant de fumer, vous vous débarrassez d'un poison qui tue un consommateur sur deux.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.