Votre question
Je n'ai pas dormi cette nuit
Bonjour J'ai commencé l'arrêt du tabac hier avec l'aide de patch 21 mg, je n'ai pas dormi cette nuit.
Je me sens très mal ce matin les yeux très gonflé.
Y a t'il un rapport avec le patch ?
Merci pour votre réponse
Sylvie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, le plus effrayant, c'est de commencer!
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'en se couchant avec les patchs le sommeil soit mauvais ou les rêves très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Si cela ne va pas mieux au bout de ces quelques nuits, alors ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !