Votre question
Je merci sens triste
Bonjour je me sens triste et j'ai peur de re craquer, c'est tellement dure comment faire ? Et combien de temps ça sera encore compliqué ? Est ce que fumer 1 cigarette de temps en temps peux aider ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
La basse de moral fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisent la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie. Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques semaines. Une substitution nicotinique adaptée peut vous aider.
Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Dans tous les cas refumer ne sera jamais la bonne solution. Peut-on raisonnablement gérer ses émotions avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien, en les mettant en place, la durée de ce symptôme sera d'autant plus réduite.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.