Votre question
Je me sens toujours bizarre
BONJOUR , j’espère que vous allez bien
C’est que j’ai arrêter de fumer depuis maintenant 1 mois
Mais j’ai des douleurs au thorax gauche et j’ai une sensation d’enflure du genre les côtes qui ressorte mais j’ai aucune toux ni de douleurs au niveau de la poitrine j’aimerais savoir c’est du à quoi !!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 1 mois !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
On peut en effet ressentir des douleurs musculaires et articulaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. La fumée de cigarette contient près de 4000 substances toxiques. Au moment de l'arrêt, votre corps doit évacuer. Il est fréquent, lors de cette étape de faire face à des inconforts passagers.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant qui pourra vous ausculter pour cette sensation d'enflure.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !