Votre question
Je me sens perdu
Bonjour,
Sa va faire 6 jours que j ai arreter de fumer, tous se passe très bien, mais je me sens perdu meme parfois je me sans abandonner... Est ce du a l'arret ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac une forme de "petit deuil". Le deuil d'un plaisir qui vous a accompagné pendant plusieurs années. C'est pour cela qu'il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d'éviter la frustration.
Réjouissez-vous, vous venez de vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !