Votre question
Je me sens déprimée
Bonjour, cela fait plusieurs fois q j’arrête de fumer mais à chaque fois j reprends car l’arrêt total du tabac me rend déprimée. En fait mes 2 a 4 cigarettes par jour me servaient j pense de béquilles !! Là je veux vrt arrêter mais être bien ds ma tête des conseils ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre démarche d'arrêt !
Une baisse de moral peut se produire à l'arrêt du tabac : il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt de tabac.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est fortement recommandée, et peut vous faciliter la tâche en limitant les symptômes en lien avec votre arrêt de tabac.
Si vous sentez que votre moral ne s'améliore pas ou qu'il s'aggrave, demandez conseil à votre médecin généraliste.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !