Votre question
Je mange plus !!!!!
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 22 novembre ! Sans prendre aucune substitution! Depuis je tiens le coup et je vais tenir le coup. Mais voilà je
mange!!!!!!! Trop!!! À chaque instant ! Je grignote, alors qu'avant non ! Je trouve les Chips et le coca bon alors qu'avant hors de question d'en manger...
Je travaille, mais même au boulot je mange!!!!!! J'ai pas beaucoup de temps pour le sport ! Mon cerveau me dis non, et ma main l'écoute pas, direction la bouche !!!! Bref je suis dépassée, si sa continue je vais déprimé. Comment faire!?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez arrêté de fumer sans traitement de substitution nicotinique. Si vous étiez dépendante de la nicotine, vous avez pris l'habitude de gérer ce manque, ce vide avec de la nourriture. D'où les grignotages...
Quant au choix des aliments, c'est une compensation dans le domaine du plaisir que vous recherchez.
Pour rompre ces habitudes inadaptées qui risquent de vous faire prendre du poids, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...). En ce qui concerne le sport, ce peut être tout simplement de la marche à pied. N'utilisez pas la voiture pour les petites distances, pensez aux marches en famille ou entre amis le week-end...
Quand vous faites vos courses, bannissez les chips, les sodas, les gâteaux, les bonbons... Organisez de belles corbeilles de fruits, choisissez des tisanes ou des thés agréablement aromatisés.
Et quand vous ressentez un besoin d'oralité, commencez par boire de l'eau, de la tisane ou du thé.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés.
Bonne continuation dans votre démarche !