Votre question
Je grossis
J
Je mange équilibré mais je grignote surtout le soir du chocolat et beaucoup de pain je déjeune le fait avec beaucoup de pain confiture beurre je fais 30mn de vélo et 30mn de marche je suis active la journée mais ça ne suffit pas je grossis

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac. Félicitations pour ce point ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Concernant votre poids, pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Le fait d'augmenter le grignotage et les prises alimentaires peut être un symptôme de manque de nicotine. Dans ce cas, pour éviter ces désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Faites le point avec un tabacologue-nutritionniste de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !