
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je fume comme un suicide à petit feu
Bonjour , plus de 40 cigarettes par jour, j'ai 51 ans suis foutu , ou citée moi ces gens qui l'ont fait pour me motiver, cdlt.
Notre réponse
Bonjour,
Bien sûr que non, vous n'êtes pas foutu !
Des tas de fumeurs, de gros fumeurs, comme vous, réussissent à arrêter de fumer ! Vous pouvez tout à fait faire le choix d'aller mieux en arrêtant de fumer. Fumer n'est pas une fatalité !
Dans un article de Santé Publique France, on voit que les fumeurs de 50 ans et plus, lorsqu'ils s'aident de substituts nicotiniques sont 45,1% à avoir arrêté de fumer.
L'accompagnement par des professionnels de santé augmente encore ces chances. Pourquoi pas vous ?
De manière générale, arrêter de fumer permet de retrouver une espérance de vie équivalente à celle que vous auriez eue si vous n'aviez jamais fumé, c'est à dire de récupérer 10 à 15 ans de vie supplémentaire. Rentable, non ?
Donc voilà ce que vous allez faire : vous allez composer le 39 89 et demandé à être accompagné : ce sera personnalisé et gratuit !
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
A bientôt ?