Votre question
Je crache du sang
Bonjour, je m’appelle Youssef et j’ai 15ans, j’ai fumé 1an et j’ai arrêté avant hier, je sais ce n’est pas un long arrêt mais je compte bien m’y tenir d’autant plus que ce matin je me suis mis à cracher du sang du sang et cela m’inquiète bcp, je ne sais pas ce que ça peut être mais d’après des sites internet j’ai un cancer. Merci de votre réponse. Ps: je ne peux pas consulter mon médecin de peur que ma mère l’apprenne.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait maintenant, car plus on commencer à fumer jeune et plus on s'expose aux maladies liées au tabac en abimant des organes qui n'ont pas encore terminé leur développement.
Cependant il est excessivement rare d'avoir un cancer du poumon à l'âge de 15 ans....
Avez-vous craché du sang rouge et en quantité ? Ou était-ce un filet de sang dans le crachat ?
Si c'est du sang rouge et en quantité il faut consulter votre médecin traitant.
Si c'est un filet de sang dans le crachat, c'est peut-être juste un petit vaisseau qui a claqué. Cependant si cela se reproduit régulièrement, il vous faudra consulter.
Même si votre mère sera déçue d'apprendre que vous avez fumé, elle sera fière de vous quand elle saura que vous avez arrêté. De plus, si vous éprouviez des difficultés dans votre arrêt, votre médecin pourrait vous prescrire un traitement d'aide à l'arrêt du tabac.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !